Blog de l'association "Les Chemins Creux" de Mûrs-Erigné

Milly-le-Meugon, 24 mai 2024

Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ?

Ces deux vers sont tirés du célèbre poème de Lamartine « Milly ou la Terre natale » . Ils évoquent le village, situé en Saône-et-Loire, où a grandi le poète mais pourraient aussi faire penser à notre Milly angevin, minuscule hameau rattaché à Gennes depuis 1798, village introuvable perdu au milieu d’un massif forestier mais tout aussi attachant par ses vieilles pierres et son écrin de verdure.

Ce vendredi, c’est au pied de l’enceinte qui entoure le château et son église que se sont rassemblés nos marcheurs. Sous un ciel serein, ils ont arpenté chemins et sentiers qui courent dans une campagne généreuse, particulièrement dans la belle forêt domaniale de Milly. Celle-ci s’étend sur près de 900 ha et est plantée principalement de pins mais aussi de chênes, de châtaigniers et autres espèces, de quoi profiter d’un vaste espace où il fait bon contempler la nature et s’écrier avec Lamartine:

Mon œil trouve un ami dans tout cet horizon ;
Chaque arbre a son histoire et chaque pierre un nom.

Photos de la petite marche:

Photos de la grande marche:

Pour en savoir beaucoup plus sur Milly-le-Meugon, cliquer sur les liens suivants:

L’histoire de Milly-le-Meugon à travers son château

Milly-le-Meugon par Wikipedia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.