Blog de l'association "Les Chemins Creux" de Mûrs-Erigné

Saint-Georges des sept voies, 17 mai 2023

Ancienne commune aujourd’hui rattachée à Gennes-Val-de-Loire, Saint-Georges des sept voies est un village atypique qui a la particularité de ne pas avoir de bourg principal. Sa mairie déléguée et ses églises se trouvent dans des hameaux distincts situés de part et d’autre de la route départementale qui relie Coutures à Gennes. Qui plus est, son nom qui fait plutôt penser à un lieu pourvu de nombreux passages n’a rien à voir avec la cartographie mais résulterait d’une erreur de transcription qui a transformé l’ancien nom Saint-Georges de Savoie que l’on retrouve dans des documents du 16 ème siècle en Saint-Georges des sept voies. Village invisible, Saint-Georges des sept voies n’en est pas moins un lieu digne d’intérêt, notamment pour les promeneurs qui vont trouver sur son territoire nombre d’endroits pittoresques et de curiosités.

C’est donc près de l’église Saint-Barnabé sise au lieu-dit Le Prieuré que nos marcheurs se sont retrouvés ce vendredi. Sous un ciel sombre chargé de nuages noirs et parfois lacéré d’éclairs, ils ont déambulé dans une campagne opulente où alternent grands champs cultivés et vastes zones boisées. Même s’il a fallu de temps en temps ouvrir les parapluies ou enfiler les capes de pluie, la balade a été très agréable, d’autant plus que l’orage a fini par s’éloigner. Le mois de mai, même sous la pluie, reste le joli mois de mai.

Photos de la petite marche:

Photos de la grande marche:

En savoir plus en quelques clics:

Saint-Georges des 7 voies (site de Gennes-Val-de-Loire)

Mon village, Saint-Georges des sept voies

( Ce dernier site est très riche en informations)

Église Saint-Barnabé du Prieuré

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.