Blog de l'association "Les Chemins Creux" de Mûrs-Erigné

LE MANS, le 13 octobre 2017

C’est dans un épais brouillard que nos marcheurs ont effectué, ce vendredi, leur trajet vers Le Mans, à l’occasion de leur traditionnelle sortie automnale. Il n’y avait cependant pas de quoi s’inquiéter, car la météo était plutôt optimiste et en effet, à la fin de la matinée, le ciel s’était largement éclairci pour laisser place dans l’après-midi à un soleil radieux.

Les 90 participants ont ainsi pu découvrir ou revisiter le splendide domaine de l’Arche de la Nature, situé aux portes du Mans et à proximité de l’Abbaye Royale de l’Epau. Ce vaste espace boisé est un terrain idéal pour de belles randonnées et l’atmosphère cotonneuse qui enveloppait ce jour-là feuillus et conifères ajoutait même au charme des lieux. Avec sa maison de la Prairie, le domaine offre de plus aux promeneurs l’opportunité de visiter un jardin potager pédagogique et une ferme d’animaux de races rustiques, de quoi raviver pour certains quelques souvenirs de jeunesse.

Puis ce fut l’heure de repartir en car pour rejoindre une salle communale de la banlieue mancelle afin d’y prendre l’apéritif offert par l’association et de refaire ses forces avec le pique-nique que chacun avait pris soin d’emporter avec lui. Le tout baigné dans une ambiance joyeuse et amicale, comme c’est l’habitude aux Chemins Creux

L’après-midi fut consacré à la culture et à la découverte du patrimoine du Mans dont la ville s’enorgueillit désormais avec sa fameuse Cité Plantagenêt. Conduits par des guides-conférenciers sympathiques et passionnants, nos marcheurs ont déambulé dans les ruelles pavées du « Vieux-Mans » pour y admirer ses maisons à pans de bois, ses hôtels Renaissance et son ancienne muraille romaine, l’ensemble étant couronné par la cathédrale Saint-Julien, remarquable joyau architectural mi-roman, mi-gothique.

En conclusion, la journée fut des plus excellentes et nos randonneurs sont rentrés avec le souvenir d’une sortie fort agréable qu’ils espèrent certainement renouveler de nombreuses fois encore.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour agrandir l’image sur votre écran d’ordinateur, faire un clic droit sur la photo puis un clic gauche sur « Afficher l’image ».

Pour compléter votre voyage, consulter les pages suivantes:

L’Arche de la Nature

La Cité Plantagenêt

 

 

Une Réponse

  1. Broix

    Très très belle journée , merci à refaire

    18 octobre 2017 à 10:11

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s