Blog de l'association "Les Chemins Creux" de Mûrs-Erigné

CHEMILLE, le 6 octobre 2017

Créée en 1954 pour approvisionner en eau la ville de Chemillé, la réserve de Coulvée retenue par un barrage sur l’Hyrôme, n’a plus sa fonction d’origine mais est aujourd’hui un magnifique étang autour duquel se sont installés une base de loisirs et un camping.

C’est ce lieu pittoresque qu’ont choisi nos marcheurs cette semaine pour débuter leur circuit hebdomadaire. Profitant d’une météo agréable, ils ont pu apprécier le charme de la coulée verte de l’Hyrôme qui traverse discrètement la ville ou humer l’air embaumé de la  campagne dont certaines parcelles sont, comme on le sait, dédiées à la culture des plantes médicinales et aromatiques telles que la camomille.

Devenue capitale des plantes médicinales en Europe, Chemillé possède depuis 2008 un jardin botanique singulier, le Jardin Camifolia, qui propose aux visiteurs de découvrir plus de 550 espèces aux senteurs et aux saveurs les plus exaltantes et aux propriétés les plus diverses. Chaque été, s’y déroule une animation spéciale et insolite, la fête de la camomille, afin de transmettre au public les savoirs et le patrimoine végétal. Une journée à ne pas manquer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour agrandir l’image sur votre écran d’ordinateur, faire un clic droit sur la photo puis un clic gauche sur « Afficher l’image ».

Des infos supplémentaires à découvrir dans les pages suivantes:

La fête de la camomille

Camifolia

Office du tourisme de Chemillé

L’histoire et le patrimoine de Chemillé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s